Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
written.read.digested.
written.read.digested.
Publicité
Archives
29 février 2008

Messieurs, mesdames, Freeze

Vous vous rappelez du jeu d'enfant pendant lequel on devait s'avancer le plus vite possible pendant qu'une personne était de dos? Quand celle-ci se retournait, on devait s'immobiliser, pour ne pas avoir à recommencer le trajet. Tu bougeais, tu recommençais. Le but : avoir la chance de pouvoir occuper le poste de celui-qui-se-retourne.

Voilà ce à quoi j'ai pensé quand j'ai pris connaissance du nouveau «jeu» à la mode : le « freeze ». Le but : ... C'est drôle, c'est tout. C'est clair que ces participants ne recommenceraient jamais du début au jeu cité plus haut.

De New York à Berlin, en passant par Montréal, ce phénomène mondial rend de plus en plus de gens perplexes face à cette scène mise sur pause.

Mise à jour
Improv Everywhere est à la base de ces «scènes de chaos et de joie dans des endroits publics», comme c'est si bien dit sur leur site. Vous pouvez voir sur ce site une autre folie qu'ont orchestré ces derniers : 3 individus qui apportent leur ordinateur dans un Starbucks situé à New York...

Deux fois bravo!06839339
Dimanche passé, je zappe pendant une pause de TLMEP pour voir où en sont les Oscars. Je tombe sur la victoire de Marion Cotillard dans la catégorie «Meilleure actrice», pour sa performance (à voir!) dans La vie en rose. J'avais envie de crier pour elle (car elle devait sûrement se retenir pour ne pas passer pour une hystérique devant l'Académie des Oscar), et ce, même si elle n'avait pas besoin de la prestigieuse statuette pour confirmer son talent.

D'autant plus intéressant qu'elle est la première Française à remporter ce prix pour une interprétation en langue française.


Moments de folie à Radio-Canada (bis)
Je reviens sur cette superbe idée (sarcasme) de Paquet Voleur d'inviter huit Jean Coutu sur son plateau vendredi dernier. J'avais peine à me retenir quand Véro lança spontanément : «J’aime beaucoup notre thématique de ce soir!». Encore plus quand j'obtins la confirmation de mes soupçons de (majeur) placement de produit. À C'est juste de la TV, Marc Cassivi affirmait que les pharmacies Jean Coutu avaient payé pour que cette édition spéciale du jeu télévisé ait lieu.

Les diffuseurs sont vraiment prêts à tout pour obtenir des revenus publicitaires de nos jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, j’en organise une à Paris le 8 mars, il y déjà plus de 1800 participants inscrits ;)<br /> http://www.facebook.com/event.php?eid=7960989587
Publicité