Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
written.read.digested.
written.read.digested.
Publicité
Archives
5 juin 2008

On parle déjà de l'automne

291205_detail_popupAlors, vous profitez de la saison des coups de chaleur (et de l'essence à prix élevé) qui vient tout juste de débuter? Parions que ceux qui chialent présentement en raison de l'humidité, et qui chialaient cet hiver, rechialeront cet été.

Donc, l'été se fait maintenant sentir, tandis que du côté des réseaux radiophoniques et télévisuels, l'automne, lui, dégage une forte odeur de cotes d'écoute et de préparatifs, mettons. En plein mois de juin.

Je m'explique.

Le 25 mai dernier, dans le Journal de Montréal, on expliquait comment, et pourquoi, les feuilles avaient déjà envie de  tomber dans les stations de radio, plus précisément, dans le secteur du marketing.

De plus, mardi dernier, Radio-Canada levait le voile, à qui voulait bien la voir - Remstar attirait déjà beaucoup l'attention -darkevilhinnh8, sa pré-programmation de l'automne (il y a de fortes chances qu'elle change d'ici septembre). Pour le moment, mon regard s'arrête particulièrement sur Les Invincibles (!!!), Les hauts et les bas de Sophie Paquin (Malik ou Mathieu?), le troisième et tout dernier C.A. (dont Louis Morissette ne cesse d'améliorer les procès-verbaux), le retour inopiné de 3600 secondes d'extase (qui deviendra peut-être 1800 secondes de n'importe quoi?) et Les Parent (un des fils de ladite famille s'appelle quand même Olivier!). Je reste toutefois de glace devant les deux nouvelles comédies La grosse vie et Roxy.

En lisant les articles qui couvraient cette planification radio-canadienne, j'ai réalisé (sans surprise) qu'encore une fois, la SRC et TVA frapperont fort dans le ring du prime-time* - tandis que TQS diffusera des images de webcam dans une chaloupe. C'est pourquoi je vous conseille de consommer la télévision avec modération cet été, puisque ce combat décisif sera bientôt à l'affiche de votre petit écran.

Automne 2008.

*Heures de grande écoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité