Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
written.read.digested.
written.read.digested.
Publicité
Archives
23 mai 2008

Qui dit mi-mai, dit coups de coeur d'Olivier

Après plusieurs semaines d'abstinence à l'égard de la blogosphère, causée par une fin de session, un retour à la maison et une recherche d'emploi (toujours en vigueur), me voilà enfin de retour pour tenter de vous divertir ou de vous informer. Question d'égayer votre été à coup de découvertes et d'analyses personnelles toujours pertinentes. Comme je sais si bien le faire, me direz-vous. En effet (hum, hum).

Je commence sans plus tarder par vous confier mon gros coup de coeur d'internaute des derniers mois. En fait, depuis mars, j'apprivoise un blogue plutôt marginal, dont le tenancier use de créativité, et ce, à l'aide d'un style d'écriture franchement rafraîchissant, de dessins approximatifs, mais efficaces pour traduire ses états d'âme et d'une intrigue écrite à la façon d'une télé réalité (lire : sachant comment créer une dépendance auprès de son lectorat). Lorsque j'ai découvert ce dénommé Simon (il préfère se cacher derrière une fausse identité), il parlait constamment de sexe avec une approche directe et crue. Oubliez les métaphores et les euphémismes, il ne passait (et il ne passe toujours) pas par quatre chemins pour raconter son train-train quotidien.

Maintenant révélé à un plus grand bassin de personnes (grâce à Patrick Lagacé), il s'attarde davantage aux commentaires de ses lecteurs et à sa popularité. Il veut plaire et il ne le nie pas. «Est-ce que je suis devenu une bête de cirque?», pensait-il tout haut, le 10 mai dernier. Sa force demeure, à mon avis, ses «posts» ponctués de moments croustillants le mettant en vedette, lui, ses conquêtes et son «coloc pas propre» (l'indésirable rappelant l'ennemi du héros dans les films), notamment. Telle sa fuite avec les vêtements d'un des deux «amis modernes» avec qui il se trouvait, bien malgré lui.

La raison pour laquelle ce phénomène humain du cyberespace me captive : le doute vis-à-vis de la véracité de ses propos. Est-ce vraiment vrai? Car il
serait facile d'exagérer, voire d'inventer certaines aventures personnelles afin de conserver sa soudaine «célébrité» basée, disons-le, sur le voyeurisme de ses lecteurs.

Je pense par exemple à sa relation avec un homme marié, explicitée sous divers angles, si vous voyez ce que je veux dire. Un mois plus tard, il nous faisait part de mystérieux appels téléphoniques chez lui. On apprenait finalement qu'il s'agissait de la femme dudit «amant», qui appelait pour lui faire peur, histoire de se venger de l'infidélité de son conjoint. Une chose est sûre, si cela provient de son imagination, il est vraiment brillant, car on embarque complètement dans ses histoires. «J'en ai rien à crisser que vous pensiez que c'est de la bullshit ce que je raconte. Tant mieux si ça vous fait plaisir...» À le lire, on comprend que je ne suis pas le seul à remettre en question le contenu de son blogue.

Peu importe. Parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez-en, comme on dit. Découvrez cette «attrait cyber-touristique», ici (également placé dans mes liens, à gauche).

Et tant qu'à naviguer sur Internet, rincez-vous l'oeil en visionnant cette sublime publicité que vous avez peut-être déjà vu à la télé.  Récidivez et savourez la séquence où un des sumos relève la tête tout en partageant sa sensualité au ra-len-ti. Rigolo.

À placer dans son iPodl_939e6783f8dbb4abea75f380660bee23
Homecoming de The Teenagers. Une idylle transatlantique, à l'ère des amis virtuels (
«And don't forget to send me a friend request! As if...»), via votre mp3 vous est offerte par ce groupe français qui doit son succès (en France et au Royaume-Uni, tout particulièrement) à MySpace. Un vrai bijou musical. Love No et Starlett Johansson sont aussi très réussies.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pensais jamais que t'allais lire ça, mais tant mieux si ma critique t'a plu haha.<br /> Je n'irais pas jusqu'à bloquer les commentaires, car c'est l'essence même des blogues, mais d'essayer de pas trop t'en soucier tout simplement.<br /> Continue sur ta lancée!
S
c'est la meilleure critique de mon blogue que j'ai jamais lu!!!<br /> <br /> T'as tellement cerné le problème des derniers jours! Je m'attarde trop à ma popularité... hmmm... je pourrais peut-être couper les commentaires? C'est juste que ça me fait franchement rire desfois de lire ce que les gens m'écrivent!! hahaha!
G
Oli, tu es drôle. Tu es drôle parce que tu penses à tes lecteurs, que tu écris bien, que tu fais pitié dans ton village (je PEUX parler, je pars en Newfoundland, moi), que tu écris très bien et que..?<br /> <br /> Fais-tu d'autre chose que de consulter les blogues de journalistes?!? T'es drôle.<br /> <br /> Continue d'écrire, je pense que ça va être ta vie.<br /> <br /> Ah, au fait, lis mon blogue, ça va te faire de la lecture. Tu pourras aller au parc de St.Agapit et te plonger dans des livres pas-si-on-nants. <br /> Parole de Ge. :)
Publicité